Des oursons au chocolat et à la guimauve

Comment réaliser de délicieux oursons au chocolat et à la guimauve ?

Aujourd’hui, nous vous présentons un tuto de cuisine créative extrêmement simple à réaliser : des oursons chocolat / guimauve !

petits-oursons-guimauve-chocolat

Nous avons demandé à Amandine du blog Amandine Cooking de réaliser cette recette et c’est avec grand plaisir qu’elle a accepté. Vous retrouverez d’ailleurs son article ici.

C’est donc avec joie que nous vous postons cette recette sucrée qui plaira aux enfants, petits comme grands, mais aussi aux parents :).

Retombez en enfance avec les célèbres petits oursons au chocolat et à la guimauve grâce au moule en silicone Scrapcooking. En un rien de temps, vous pourrez fabriquer vous-même vos propres petits oursons 😉 .

 

Ingrédients (pour 12 oursons environ) :

Pour faire vos propres oursons à la guimauve maison, il vous faut :

– 1 tablette de chocolat du goût que vous voulez : blanc, au lait, praliné ou noir.

– 1 sachet de guimauve à la vanille

Matériel :

– 1 pinceau alimentaire de cuisine

– 1 moule à oursons en silicone

petits-oursons-guimauve-chocolat

Pour commencer, faites fondre au bain marie votre tablette de chocolat, sans rien n’y ajouter. Le chocolat doit rester « pur ».

Passer une première couche de chocolat fondu dans votre moule à oursons avec votre pinceau alimentaire, en veillant à ne laisser aucun endroit de votre ourson non recouvert. Cela permettra d’obtenir une coque parfaite de votre ourson lors du démoulage et de la dégustation.

Mettez votre moule ensuite au frigo de façon à ce que le chocolat durcisse et préparez pendant ce temps votre guimauve. Réserver le restant de chocolat pour le dos des oursons.

Une fois votre guimauve prête et votre chocolat bien pris dans votre moule, insérez la guimauve avec une poche à douille dans votre moule à oursons (sans poche à douille, utiliser une petite cuillère).

Laissez environ 2mm pour recouvrir ensuite de votre seconde couche de chocolat.

Ensuite, laissez prendre le tout au frais, dans un frigo, pendant une bonne heure voire 2 heures et démoulez délicatement vos oursons. Le démoulage est facile grâce au moule en silicone. Vos oursons à la guimauve et au chocolat sont prêts, vous n’avez plus qu’à les déguster ! 🙂

petits-oursons-guimauve-chocolat

Leave a Reply