DIY : Protège passeport Japon

DIY : Protège passeport Japon

C'est bientôt les vacances et vous vous préparez à vous envoler vers des plages ensoleillées ? Pensez à protéger vos documents avec un protège passeport personnalisé simple à réaliser !

  

Matériel :

1 feuille de simili cuir Artemio (on a choisi la rose saumon)

1 feuille de transfert thermocollant brillant doré Rayher

Des stickers en gel transparent Rico Design

- Une machine à coudre

- Du fil

- 1 fer à repasser

Quelques épingles

Pour réaliser ce protège passeport :

1. Marquez et découpez votre feuille de simili cuir pour obtenir un rectangle de 14 x 30 cm.

2. Marquez le tissu à 5 cm de chaque coté pour marquer les plis des rabats du protège carnet.

3. Découpez la feuille de papier transfert en bandes de 2 cm de largeur.

4. A l'aide de votre fer à repasser, collez les bandes de transfert thermocollant sur les bords de votre simili cuir. Pour cela, ôtez le film de protection du thermocollant et positionnez la partie couverte de colle sur votre similicuir. Pour être sûr de bien suivre le bord du simili cuir, laissez dépasser le thermocollant du tissu, vous pourrez le recouper ensuite. Recouvrez le thermocollant d'un tissu et repassez par-dessus jusqu'à ce que le thermocollant adhère. Attention, cette étape est délicate car il faut veiller à ne pas abîmer votre simili cuir avec la chaleur du fer à repasser.

5. Une fois les 4 bords de votre tissu recouverts d'un liseré doré, ajoutez 2 bandes de 2 cm de thermocollant à l'endroit des pliures des rabats du protège carnet.

6. Passez ensuite à la couture : créez un rabat de chaque coté de votre pièce de tissu en pliant sur les marquages effectués à la 1ère étape. Maintenez le tissu à l'aide d'épingles. Cousez tout le pourtour de votre protège carnet à 2 mm du bord.

7. Vous n'avez plus qu'à décorer votre protège carnet avec des stickers ! Vous pouvez les coller plus durablement en utilisant de la colle à tissu pour les fixer.