DIY : Broches en plastique fou

DIY : Broches en plastique fou

Découvrez comment réaliser de belles broches fruitées et pailletées en plastique fou grâce à notre vidéo tuto !

Matériel :

Plastique fou pastel

- Marqueurs ( nous avons utilisé un marqueur chalky finish vert jade, un stylo double-pointe et un marqueur-craie blanc)

Une laque de finition brillante 

Des paillettes en poudre

Des attaches pin's (Vous pouvez également utiliser des attaches broches)

Un pistolet à colle 

Pour réaliser ces broches : 

1. Dessinez vos broches sur le coté rugueux des feuilles de plastique fou en utilisant des marqueurs ou bien des crayons. En cuisant, la couleur va s'intensifier. N'oubliez pas que le plastique va devenir sept fois plus petit en passant au four. Découpez soigneusement vos motifs.

2. Préchauffez votre four à 150°C. Déposez une feuille d'aluminium ou de papier sulfurisé sur la plaque de votre four et disposez vos broches en plastique fou dessus. En se rétractant, le plastique se tord et prend des formes étranges, c'est normal ! Faites cuire vos broches 2 à 8 min en surveillant attentivement la cuisson. Le plastique est totalement rétracté lorsque, de lui-même, il se remet à plat dans le four. 

3. Une fois vos broches refroidies, décorez-les avec des paillettes et de la laque de finition. Vous pouvez recouvrir totalement ou partiellement vos broches de paillettes en les collant grâce à la laque. Vous pouvez aussi verser quelques paillettes dans votre laque pour donner une petite touche brillante à vos broches. 

4. Pour finir, collez vos attaches pin's au dos des broches grâce au pistolet à colle.