DIY : Punch Needle petite biche expliqué pour les débutants !

DIY : Punch Needle petite biche expliqué pour les débutants !

Pas facile de débuter une activité manuelle lorsqu’on est débutant et qu’aucun tuto n’est assez clair pour nous aiguiller … heureusement, nous sommes là pour vous aider ! Nous vous montrons aujourd’hui comment réaliser une magnifique toile petite biche en punch needle expliquée en écrit et en images ! Elle décorera parfaitement une chambre d’enfant ou même un salon !

Matériel :

Etapes :

EN AMONT

Placez la toile sur le dessin et par transparence, reproduisez-le sur la toile à l’aide du feutre à tissu. ASTUCE : si vous ne voyez pas le dessin par transparence, recopiez le dessin sur une feuille de papier et placez le tissu par-dessus accroché avec des trombones. Vous devriez maintenant voir le dessin à travers si vous le placez sur une fenêtre.

Insérez la toile entre les deux parties du support en bois et bien la tendre.

Placez l’enfile aiguille dans le manche de punch needle.

Enfilez l’extrémité de la pelote dans l’enfile aiguille.

Tirez sur l’enfile aiguille pour faire passez la laine par le trou du manche de la punch needle et faites-la ressortir de l’autre côté.

Faites passer la laine par le chas de l’aiguille (trou) à l’aide de l’enfile aiguille de l’intérieur vers l’extérieur et faites dépasser la laine d’environ 4cm. 

TISSAGE

Démarrez sur un trait du motif et enfoncez l’aiguille dans la toile jusqu’au manche.

Ressortez l’aiguille en la décollant à peine de la toile (au risque de tout défaire !) et repiquez environ un demi-centimètre plus loin. Dirigez toujours l’aiguille avec l’ouverture vers l’avant !

Suivez les contours du motif et remplissez-les en escargot c’est-à-dire de l’extérieur vers l’intérieur en cercle.

Lorsque vous arrêtez un fil, sortez délicatement l’aiguille et coupez le fil à environ 1 cm. Rentrez les fils d’arrêt et de démarrage à l’arrière de la toile à l’aide de la pointe de ciseaux de broderie ou du punch needle.

EN AVAL

Une fois la toile remplie, retournez le cadre et cousez le surplus de toile à l’arrière avec le fil et l’aiguille.

Vous êtes prêts ? A vos aiguilles !

Tous les commentaires